Team page: Les gazelles des puits du desert

Take action

About this team

Page author
stephanie pernet cochard
Campaign
Glisse en Coeur 2013

About My Charity

Association "Les Puits du Désert"

Au NIger 1 enfant sur 5 n'atteint pas l'âge de 5 ans du fait des maladies hydriques. C'est le taux de mortalité infantile le plus élevé au monde. L'Association Les Puits du Désert, créée en 2000, a pour objectif de permettre à ses bambins d'accéder à l'eau potable par la construction de puits et de lutter contre les maladies hydriques par la formation à l'hygiène. Déjà plus de 200 puits assurent l'accès à l'eau potable à des milliers d'enfants.

Read more

Donations raised  4,125

Les gazelles des puits du desert

Gliss’en cœur est un défi sportif et les gazelles des Puits du désert n’ont qu’un mot d’ordre : à fond les filles !

Mais Gliss’en cœur, c’est  avant tout notre engagement auprès des Puits du désert, association que nous soutenons avec une équipe depuis l’édition 2011. Une équipe en 2011, 2 équipes en 2012 (les gazelles et les dahus des Puits du désert) et peut être 3 cette année avec une équipe pro.

2013 est donc notre Gliss’en cœur ! Nous ne décevrons pas, plus motivées que jamais, pour la glisse bien sûr mais aussi pour la collecte de dons, pour les enfants du Niger et de l'école Lago. 

Aider la construction de puits au Niger,  c’est  lutter contre la mortalité infantile due aux maladies hydriques (la plus élevée du monde, un enfant sur cinq n’atteint pas l’âge de 5 ans), c’est lutter contre la pauvreté dans une des régions le plus pauvres du monde et ainsi contribuer à la stabilité et à la paix.

Avec nous pour la course aux dons, votre soutien, même petit, peut contribuer à faire changer les choses …

Aman Imam, l’eau c’est la vie !

Regardez le film de présentation de l’ONG sur le site http://www.ong-tidene.org/ et vous comprendrez (cliquer sur l'onglet bulletin de l'association à gauche).

Read more